100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Plein feux sur le Prix René Ballière et le Prix Albert Viel de dimanche à Vincennes

23/06/2025
image Plein feux sur le Prix René Ballière et le Prix Albert Viel de dimanche à Vincennes

Le « film » de la course du Prix René Ballière

 Dans un Prix René Ballière (Groupe I) disputé sur le pied de 1'08"7 ! Jabalpur, à la cote d'outsider (23/1), a créé une surprise ce dimanche sur la grande piste de l'Hippodrome de Vincennes. Patient au sein du peloton, alors que la course était lancée sur des bases très élevées par les premiers animateurs, le pensionnaire d'Antoine Chavatte a produit une accélération foudroyante dans la dernière ligne droite. Magnifiquement drivé par Gabriele Gelormini, il signe un chrono exceptionnel et vient ajuster avec autorité le grand favori. Cette victoire marque un sommet dans la carrière de Jabalpur, qui inscrit son nom au palmarès de l'une des plus grandes courses de vitesse internationales en Europe.

Le grand favori, Go On Boy, a pourtant semblé avoir fait le plus dur. Animateur de l'épreuve, après avoir pris le commandement dans la montée, le protégé de Romain Derieux a pris ses distances à la sortie du tournant final, mais il n'a rien pu faire face au rush final du lauréat et doit se contenter d'une très belle deuxième place. Malgré cette défaite, le récent dauphin de l'Elitloppet confirme sa classe mondiale sur ce parcours des 2100 mètres autostart.

Derrière ce duel au sommet, Iguski Sautonne, drivé par Matthieu Abrivard, a confirmé sa forme éblouissante. Auteur d'une très belle fin de course en retrait, il s'empare d'une probante troisième place, mais sans jamais avoir pu inquiéter le duo de tête. Mention spéciale à Keep Going qui, après une faute en début de parcours qui aurait pu lui être fatale, est revenu tracer une ligne droite finale de toute beauté pour s'octroyer la quatrième place, démontrant une nouvelle fois sa dureté et sa qualité. Hussard du Landret, contraint à un parcours en épaisseur le nez au vent, a logiquement marqué le pas dans la phase finale, mais sans démériter.

 

Le « film » de la course du Prix Albert Viel

 Mille Etoiles, sous la poigne de maître Jean-Michel Bazire, a offert une véritable démonstration dans le Prix Albert Viel (Groupe I) sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Patiente en début de parcours, la pensionnaire de Nicolas Bazire a placé une attaque tranchante dans la montée pour venir prendre le commandement à l'entrée de la ligne droite. Elle s'est ensuite montrée impériale, s'envolant vers un succès plein d'autorité et s'affirmant comme la nouvelle cheffe de file des 3 ans.

Derrière elle, la lutte pour les places d'honneur a donné lieu à un incroyable coup de théâtre. Le favori, Magic Man, qui avait bénéficié d'un excellent parcours dans le sillage des animateurs, a longtemps fait figure de dauphin potentiel. Cependant, le courageux, mais malheureux Maharaja Atout, qui avait dû progresser le nez au vent, luttait encore pour la deuxième place lorsqu'il a commis l'irréparable, se montrant fautif à seulement 50 mètres du poteau. Ce fait de course a permis à Magic Man de s'assurer une nette deuxième place.

Ce coup du sort a également profité à de grands outsiders. Magic Night, constante figurante le long de la corde, a très bien terminé pour s'emparer d'une surprenante troisième place à la cote de 38/1. La quatrième place revient à l'improbable Madrid Haufor (80/1), auteur d'une belle fin de course en retrait. L'autre favori, Maître Jacques, a payé son gros effort pour prendre la tête en plaine et n'a pu que subir les attaques dans la phase finale.

OSZAR »